vendredi 17 janvier 2014

Melbourne et fin du voyage

Arrivée à Melbourne chez nos neveux Pierre-Édouard et Philomène, et leurs enfants Adrien et Capucine. Nous débarquons à 7 alors que Philo et les enfants ne sont pas encore arrivés de l'aéroport, rentrant tout juste de France. Non, nous ne sommes pas envahissants ! Tous réunis en famille c'est sympa. Une grande maison avec piscine.


Et les cousins ensembles


Vendredi, c'est déjà le dernier jour entier pour Marie, ça passe vite, mais on a fait plein de choses. Une petite visite de Melbourne et le marché pour les derniers souvenirs. Déjeuner au Hungry Jack's. Passage obligé par l'Open avec les qualifs (l'entrée est gratuite) pour acheter les places du début de tournoi.



Samedi matin, balade à Brighton avec ses cabanes colorées sur la plage et ses grandes maisons le long de la route. Le Pierre-Étienne (alias Pierre-Édouard dans les milieux bien informés du tennis) fan club se prépare à aller supporter Stéphane Robert au 3e tour des qualifs.




Quant à nous 4, Lolo, Nono, Marie et Cath, nous prenons la direction de l'aéroport pour que Marie ne rate pas son avion. Une dernière bière ensemble sur le sol australien, et c'est parti pour 24h de voyage. Marie sera attendue à son arrivée à Roissy par notre copain Francis, merci à lui, et le 2e taxi ce sera pour dans une semaine ! Stéphane a perdu, il reste une chance en lucky looser, affaire à suivre. Dimanche au crépuscule direction St Kilda beach pour voir les pingouins ; alors un peu déçus car ils sont tout petits et pas facile de les voir à la nuit tombée. Mais bon on en a vu 1 ou 2 selon les plus chanceux, en espérant ne pas avoir pris froid car le vent souffle. Lundi c'est le début de l'open, nous voilà partis à 11 supporters, et sur place on retrouve Anna et Camille de l'ASEFT.








Il ne fait pas froid, les tubes de crème solaire passent de mains en mains, même Lolo qui en met pour la 1ere fois ! Nous devons porter chance à nos petits Français car tous ceux qu'on a vu jouer ont gagné : Adrian, Richard, Édouard, Julien. Mardi la délégation est légèrement moins nombreuse (shopping oblige !). Il fait une chaleur ! Plus de 40°... Moins de monde dans les allées et dans les tribunes, même les Australiens ont du mal. C'est dire pour les joueurs(ses) ! Le moindre coin d'ombre est pris d'assaut.








En regardant les 1ers scores en allant au stade, surprise : Stéphane Robert remplace Kohlschreiber contre Bedene, yes, le Pierre-Étienne fan club presse le pas. On tiendra sous le chaud soleil pour le supporter même si les encouragements sont un peu ramollis par le temps. Victoire en 3 sets, et Pierre-Édouard est même là pour le féliciter à la fin. Fortunes diverses pour les autres joueurs(ses) que nous suivons : défaite pour Kiki et Mika, victoire pour Benoît et Vincent.








C'est l'heure du rendez-vous de début de soirée avec la Monf contre Harrisson sur le Margaret Court, petit court rond bien sympa.



Une bière bien méritée pour les supporters. Et Gael très régulier qui gagne en 3 fois 6/4 avec à chaque fois le break au 5e jeu. Des Gael, la Monf qui fusent de toutes parts..., ah ben oui "on est chez nous partout" !




Vite, le match de Gilou contre Brands n'est pas terminé, on arrive à 9-10 dans le 5e, et des balles de match contre Gilles, sauvées... Chacun garde son service, un peu plus dur pour Gilou qui comptera 7 balles de match contre lui. Il arrive à breaker pour mener 15-14, soulagement. Et il conclut à 16-14, pour quelqu'un qui était annoncé forfait par la presse depuis le vendredi belle performance !



Galettes des rois chez Pierre-Édouard and co, faites par un ami pâtissier français. Très bonnes, accompagnées de cidre local (il ne vaut pas le breton certes, mais sinon on n'avait qu'à rester chez nous !). 

Et aussi partie de Grand Dalmuti


Mercredi 15 janvier, 2e anniversaire de Syno en Australie. Direction Apollo Bay sur la Great Ocean Road où une grande maison nous attend à 9, avec Philo, Adri et Capu, plus Charlotte et Benoît qui nous ont rejoints à la plage sur la route.






















On n'a même pas trouvé de cup cake pour l'anniv de Syno, tant pis il est grand il comprend, le principal étant d'avoir autour de lui des gens qu'il aime. Du coup ce sera tarte aux citrons (tant réclamée par Typh notamment) jeudi soir, na !


Mais avant cela la Great Ocean Road avec ses points de vue, les koalas à Cape Otaway et bien sûr les fameux 12 apôtres (qui ne sont plus ce nombre là d'ailleurs). C'est trop beau !






La tarte aux citrons australienne à 6 mains (Philo, Typh et Cath) est assez réussie, et Sylvain peut souffler ses 28 bougies, non en fait 1 seule avec le chiffre 28 !



Un peu de tennis à la télé pour les supporters. Vendredi matin baignade dans les vagues à Apollo Bay, dernier bain pour les 3 Frenchies qui rentrent demain. Au-revoir pour la xieme fois avec Charlotte et Benoît. Dernier Hungry Jack's sur la route de Melbourne. Bon on va arrêter avec les derniers, c'est trop triste... D'ailleurs Cath se prendrait bien une année sabbatique, Seb et Typh sont d'accord pour qu'elle vienne en Tasmanie (tant que l'enregistrement n'est pas fait, le billet est encore modifiable).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire