vendredi 10 janvier 2014

Sur la route de Melbourne

Un vent à décorner les boeufs, que les jeunes n'avaient jamais eu depuis leur arrivée. Il est glacial et a bien fait chuter la température (ressenti de 7° - oui on est bien en Australie !). On a failli s'envoler sur la passerelle ! La plage est interdite à la baignade. Nous sommes partis à la recherche du black tiger snake, sans Marie et Nono (pour Val et Stéph : on la protège, pas de risque inutile !). 
Finalement le chemin se rétrécissant on a tous fait demi-tour : téméraires mais pas fous.

Un Grand Dalmuti à 7 (Lolo et Luc sont sur les ordis avec les photos) avant de se séparer des Tahitiens : Seb est le grand vainqueur !



Dernier repas à tous les 9. Un petit supplément ce matin pour Jo et Luc : ils viennent avec nous à Raymond Island pour voir... les koalas.




On les a vus dans les arbres les koalas complètement shootés à l'eucalyptus !








Et en bonus un petit avec sa maman.





C'est le temps des au revoir avec nos amis qui continuent vers Melbourne et après la Nouvelle Zélande. Pour nous 7 un petit pique nique presque seuls au monde, si ce n'est la compagnie de cygnes noirs.




Direction Yanakie et les Wilson Promontory. Arrivée au bungalow avec une vue magnifique.










Une petite bière et à ce moment là Marie lève la tête : nos copains les kangourous sont au bout du jardin et sautent en se suivant à la queue leu leu. Ils se mettent à jouer à 1,2,3 soleil et s'immobilisent immédiatement en nous regardant dès notre sortie sur la terrasse. Trop bien !







Il n'y a que Seb qui ne les verra pas car sous la douche (chut faut pas le dire !). Grande journée dans le Park qui commence bien : 1er arrêt pour voir les émeus, mais c'est une horde de kangourous qui nous attend. Arrêts photos : il y a de quoi faire.

















Déjeuner sur la plage au milieu des rochers en compagnie des mouettes, dure la vie... Nono en mode fisherman avec le bas du pantalon relevé et le chapeau.










Petite balade digestive avec une succession de points de vue, on pourrait penser à la Corse sans les odeurs, ramassage de quelques coquillages souvenirs. Puis ascension du Mont Obernon, 2e tentative pour se débarrasser de Lolo !






Dès le début de la montée Sylvain est le seul à apercevoir un brown snake pense t'il. Ça monte au milieu d'une forêt assez dense. Dernier virage dit Seb, mais on sait que ce n'est pas vrai ! Des marches pour finir de couper les jambes. Ca valait le coup : un paysage époustouflant !



















En redescendant les jeunes voient a priori un brown tiger snake, le même qu'à l'aller ? Bon la journée n'est pas terminée : mission wonbats. Sur la route il faut faire attention en fin de journée : un wallaby attend que le van arrive pour traverser ! Heureusement,  on l'a bien évité,  mais il n'est pas très malin!
Arrêt judicieux : Marie est la première à voir une boule de peluche... Ils sont là. Plein de terriers. On n'en verra que quelques uns, Typhaine et Catherine pourront même les toucher rapidement, ils sont craintifs.







Mission accomplie. Un wallaby et un wonbat sur le bord de la route. Un dernier arrêt au milieu des kangourous. Journée bien remplie. 




Il ne fait pas chaud, Lolo allume le poêle. Une bonne plâtrée de pâtes préparée par Marie pour la bande d'affames ! Direction Melbourne en passant par Mornington Peninsula à la recherche d'un barbecue sur la plage. On a retrouvé le monde... Un barbecue libre pour nous, impec. Les jeunes gars aux fourneaux. On l'aura fait notre barbecue avant le départ de Marie !









Baignade dans les vagues, l'eau semble glaciale en rentrant mais on est vite dans le bain ! Quelques point de vue : London Bridge, le phare de Cape Schank. ça ferait presque penser à la Bretagne si ce n'est la végétation.











Arrivée dans la famille chez Pierre - Édouard, Philomène, Adrien et Capucine.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire