samedi 4 janvier 2014

Réveillon et Blue Mountains

Une petite soirée privative sur la terrasse de l'hôtel pour le Réveillon, avec un couple d'amis des jeunes rencontré lors de la cueillette de cerises. Un petit champagne local pour l'apéritif qui est loin de valoir le véritable. Benoît nous a fait des rouleaux de printemps, il y a du foie gras que nous avons ramené de France et du saumon fumé !



















Après le feu d'artifice des enfants à 21h (et oui, il y a 2 feux d'artifice), il est temps d'aller rejoindre notre position stratégique dans l'escalier derrière l'hôtel qui mène à King Cross pour profiter pleinement de celui du passage à la nouvelle année . De là on a une vue sur le pont et l'opéra. On s'en prend plein les yeux. Le feu est tiré depuis 7 plateformes (3 de chaque côté du pont et le pont lui même) ! Une pensée pour vous tous comme promis ! BONNE ANNÉE.

Il y a 1,5 million de personnes qui viennent pour le feu. Les gens font la queue toute la journée pour avoir une place !














Les classiques vues de l'opéra et du pont











Nous avons ouvert la cage pour laisser sortir nos belles. 












La magnifique cathédrale St Mary






 Jeudi 2 janvier : bye bye Sydney, direction les Blue Mountains tant attendues depuis qu'on avait vu les photos des jeunes : une forêt d'eucalyptus à perte de vue. Les effluves s'échappant des feuilles provoquant cette brume bleue.






Les fameuses "3 sisters" - on n'a pas fait l'escalier aux mille marches, petits joueurs !


Une location dans un havre de paix.

 Vue de la terrasse


Balade apéritive à "Minnehaha Falls". 





Vendredi une grande journée de points de vues terminée par une randonnée au Grand Canyon et sa végétation tropicale. Difficulté moyenne, suffisante pour les plus âgés ! Seb qui connaît déjà ouvre la marche : "on est bientôt arrivé ça ne descend presque plus..." quel menteur ! pas d'origine marseillaise pourtant ! Après l'effort le réconfort : une petite bière bien méritée.














Samedi 3 : direction la côte au sud de Sydney. Jervis Bay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire